dimanche 29 novembre 2015

Rétrospective Mars 2015

Non, non, je ne vous oublie pas mais le temps me manque toujours autant et à choisir, je grignote sur celui passé sur l'ordinateur.
Je ne résiste pourtant pas à l'appel de Marie-Claude et ses rétrospectives.
2015 fut une année tellement belle pour les trois quart et je vais certainement me plaire à la partager avec vous.
Cela commence doucement avec le mois de Mars.
 Je n'ai pas trop de photos car c'est le mois où je sors d'ordinaire de mon hibernation...


Ma photo préférée.



Une magnifique hellébore double qui me vient du jardin de ma tatie Co.

Mosaïque du mois :



Des Hellébores, encore des Hellébores et le ravissant magnolia "Stellata "

Sortie du mois :

La fête des plantes d'Andel.
C'est la première de l'année et certainement celle qui est la plus chère à mon cœur.
J'y retrouve des pépinières que j'aime beaucoup.


"Sous un arbre perché" . Article a venir...
"Le jardin d'eau"
"Vert Tige"
"La fontaine aux saules "
Et bien d'autres encore !


Une grande joie

Pas de déception ici mais une grande joie.




C'est l'arrivée de ma commande de rosiers en provenance de Belgique. Des rosiers de chez Daniel

Le bouquet du mois



Tout simple, comme je les aime !

Aménagements



Le massif " Maurice" qui a été recouvert de carton tout l'hiver est maintenant recouvert de BRF. 
Les plantations sont pour bientôt !



Très peu de fleurs en ce mois de Mars mais ce n'est que partie remise. 

Bonne semaine à tous.


7 commentaires:

  1. Je suis dans le même cas que toi : l'ordinateur est mis un peu de côté. On ne peut pas être sur tous les fronts à la fois ! Voici un bien joli début de printemps chez toi. Tes hellébores sont magnifiques. Je bichonne celle que tu m'a donnée. Mais je ne sais plus laquelle c'est... Surprise pour le printemps 2017 j'espère ! Prends bien soin de toi. Groooooos bisous !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai encore moins de fleurs que toi en mars. Tu as pourtant réussi une chouette rétro, très plaisante à lire ...

    RépondreSupprimer
  3. Oh, cette première hellébore!!!Fantastique!
    *une douce soirée*
    Cécile

    RépondreSupprimer
  4. Oh ! Ta première photo ! Quelle beauté, cet hellébore !
    J'aime beaucoup ta mosaïque et ce joli bouquet.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Laetitia Quelle magnifique hellébores sympa la tati co ,magnifique votre mosaîque des teintes tout en douceur. Le bon temps des sorties dans un bon 3 mois seront de nouveau là et votre parterre également seras une belle partie de jeu .
    Quand à vos rosiers votre grande joie seras de voir leurs reprises .
    A présent on apprécie nos intérieurs ,même si votre temps est compter je vous remercie d'avoir fait cet article très agréable .
    Belle semaine à vous Valérie
    Emmanuelle ,je le lance sur anonyme car pas moyen en ce moment ,mon adresse ne s'affiche plus

    RépondreSupprimer
  6. Cette première hellebores doublé est magnifique. J'aime beaucoup ton bouquet très bien mis en valeur. Pas beaucoup de fleurs mais avec ce nouveau massif la belle promesse d'en avoir plus. J'aimerai bien voir son évolution. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre une page que j'avais loupé et j'en suis désolée ...
    Je suis sidérée par la beauté de cette Hellebore de tatie !
    Bisous
    MC


    RépondreSupprimer